Charnues, sucrées, acidulées, les fraises annoncent les beaux jours en apportant saveur et équilibre aux moments gourmands.
Véritable défenseur immunitaire journalier, la fraise est l’un des fruits apportant le plus de vitamines dans notre organisme notamment des vitamines A, B, B9 et C. Une portion de six fraises par exemple, suffit à couvrir les apports journaliers recommandés en vitamine C. Elle participe aussi à l’équilibre minéral de notre corps en lui donnant des sources de potassium, calcium, magnésium et de fer, offrant alors l’énergie nécessaire et contribuant au bien-être de notre santé en luttant contre les maladies cardio-vasculaires et en favorisant la fortification des os et des dents. Sa haute teneur en fibres favorise aussi l’équilibre de l’organisme et le bon fonctionnement du transit intestinal.
De plus, la fraise est riche en acide ellagique, un composé phénolique de la famille des tanins, reconnu pour ses propriétés antioxydantes et anticancer, de même que pour ses activités antimicrobiennes et antivirales.
Laisser un commentaire